Maison relais

Maison relais Bascharage (83, avenue de Luxembourge, Op Acker)
Maison relais Clemency (7B, rue de l’Église, L-4964 Clemency)

Eveil Musical & Animation Musicale Maison Relais Bascharage

Käerjenger Musekschoul goes Maison Relais

Infos et Inscriptions

Eveil Musical & Animation Musicale Maison Relais Clemency

Käerjenger Musekschoul goes Maison Relais

Infos et Inscriptions

Réouverture des structures d'accueil - organisation 25.05.2020

Les structures d’accueil pour enfants scolarisés vont reprendre leurs activités le 25 mai 2020 selon les conditions détaillées dans le règlement grand-ducal du 15 mai 2020 et selon les recommandations COVID-19 à respecter.

Tous les parents recevront une lettre avec tous les détails concernant le groupe de leur enfant, l’éducateur responsable pour leur enfant et les modalités d’accueil dans la Maison relais.

Fiche d’information

Nouvelle fiche d’inscription COVID-19 à remettre ensemble avec le contrat d’accueil par mail mr@kaerjeng.lu / boîtes aux lettres des maisons relais Bascharage ou Clemency pour lundi le 25.05.2020 à 10 heures au plus tard !

Contrat d’accueil SEA exceptionnel

Menu semaines 22 et 23

Porte ouverte 14.09.2020

Chers parents, Chers enfants,

Par la présente, nous avons l’honneur de vous inviter à notre porte ouverte qui aura lieu

lundi, le 14 septembre 2020 de 15h30 à 18h00

pour vous présenter les locaux et l’équipe éducative.

En nous référant sur notre règlement d’ordre interne et afin de garantir la meilleure prise en charge de votre enfant par notre personnel, nous vous prions de bien vouloir nous remettre ce jour-là un carton (obligatoire, pas de sachet) avec le nom et le prénom de votre enfant et contenant les objets suivants:

des pantoufles (de préférence crocs)

5 brosses à dents

3 dentifrices

un gobelet

2 paires de chaussettes antidérapantes (Kuscheleck / salle des sports)

des vêtements de rechange adaptés à la saison

crème solaire

1 casquette

1 bidon

Veuillez également mettre à disposition des enfants un bonnet, des gants et une écharpe pour l’hiver. A défaut d’avoir ces objets spécifiques, les enfants seront obligés de rester à l’intérieur.

Prière de bien vouloir marquer le nom et le prénom de votre enfant sur tous les objets.

Dans l’espoir de pouvoir vous accueillir à cette occasion, nous vous prions d’agréer, chers parents, chers enfants, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Autorisation de sortie pour enfants de 9-12 ans

Autorisation de départ

Inscriptions pour l'année 2020/2021 - Bascharage

Chers parents,
Par la présente, nous aimerions vous informer que les inscriptions pour l’année scolaire 2020/2021 pour le Service d’éducation et d’accueil à Bascharage auront lieu du 09 au 10 mars 2020.
Pendant cette période des inscriptions, le bureau est ouvert aux horaires suivants :

lundi 09-03-2020 : 07h15 – 12h00 et 14h00 – 18h30
mardi 10-03-2020 : 07h15 – 11h30 et 13h30 – 18h30

Tout dossier doit être complet à la fin de la période des inscriptions pour être pris en considération.

Procédure pour les enfants DEJA INSCRITS lors de l’année 2019/2020:

Dans ce cas, une fiche de renouvellement vous parviendra en temps utile que nous vous prions de bien vouloir renvoyer dûment remplie et signée au Service d’éducation et d’accueil de Bascharage avec les documents suivants :
1. un certificat de résidence élargi de toute personne adulte habitant à la même adresse
2. un certificat de travail dûment rempli et signé par l’employeur ou bien un certificat du centre commun d’affiliation en cas d’indépendant du responsable légal et du conjoint

Procédure pour les NOUVEAUX enfants pour l’année scolaire 2020/2021:

Dans ce cas, vous pouvez, soit télécharger la fiche d’inscription et la liste des personnes autorisées, soit nous faire parvenir par mail (mr@kaerjeng.lu) votre nom, votre adresse et le nom des enfants à inscrire et les documents d’inscription vous parviendront par courrier.
Vous êtes priés de remplir la fiche d’inscription ainsi que la liste des personnes autorisées à reprendre votre enfant en cas d’absence des parents par enfant et de tout remettre personnellement au secrétariat du Service d’éducation et d’accueil de Bascharage aux jours et horaires cités ci-dessus accompagnés des documents suivants :

1. un certificat de résidence élargi de toute personne adulte habitant à la même adresse
2. un certificat de travail dûment rempli et signé par l’employeur ou bien un certificat du centre commun d’affiliation en cas d’indépendant du responsable légal et du conjoint
3. une copie de la carte d’identité du responsable légal, du conjoint et de l’enfant
4. une copie de la carte de vaccination de votre enfant
5. une copie de la carte sécurité sociale de l’enfant
6. une copie de la carte d’identité de chaque personne autorisée à reprendre votre enfant en votre absence

Inscriptions pour l'année 2020/2021 - Clemency

Par la présente, nous aimerions vous informer que les inscriptions pour l’année scolaire 2020/2021 pour le Service d’éducation et d’accueil à Clemency auront lieu du 02 au 03 mars 2020.
Pendant cette période des inscriptions, le bureau est ouvert aux horaires suivants :

lundi 02-03-2020 : 07h15 – 12h00 et 14h00 – 18h30
mardi 03-03-2020 : 07h15 – 11h30 et 13h30 – 18h30

Tout dossier doit être complet à la fin de la période des inscriptions pour être pris en considération.

Procédure pour les enfants DEJA INSCRITS lors de l’année 2019/2020:

Dans ce cas, une fiche de renouvellement vous parviendra en temps utile que nous vous prions de bien vouloir renvoyer dûment remplie et signée au Service d’éducation et d’accueil de Clemency avec les documents suivants :

1. un certificat de résidence élargi de toute personne adulte habitant à la même adresse
2. un certificat de travail dûment rempli et signé par l’employeur ou bien un certificat du centre commun d’affiliation en cas d’indépendant du responsable légal et du conjoint

Procédure pour les NOUVEAUX enfants pour l’année scolaire 2020/2021:

Dans ce cas, vous pouvez, soit télécharger la fiche d’inscription et la liste des personnes autorisées, soit nous faire parvenir par mail (mr@kaerjeng.lu) votre nom, votre adresse et le nom des enfants à inscrire et les documents d’inscription vous parviendront par courrier.
Vous êtes priés de remplir la fiche d’inscription ainsi que la liste des personnes autorisées à reprendre votre enfant en cas d’absence des parents par enfant et de tout remettre personnellement au secrétariat du Service d’éducation et d’accueil de Clemency aux jours et horaires cités ci-dessus accompagnés des documents suivants :

1. un certificat de résidence élargi de toute personne adulte habitant à la même adresse
2. un certificat de travail dûment rempli et signé par l’employeur ou bien un certificat du centre commun d’affiliation en cas d’indépendant du responsable légal et du conjoint
3. une copie de la carte d’identité du responsable légal, du conjoint et de l’enfant
4. une copie de la carte de vaccination de votre enfant
5. une copie de la carte sécurité sociale de l’enfant
6. une copie de la carte d’identité de chaque personne autorisée à reprendre votre enfant en votre absence

Horaires Secrétariats Maisons Relais

Par la présente, nous tenons à vous informer que les heures d’ouverture de nos secrétariats pendant les périodes scolaires changeront à partir du 01 octobre 2019. Nous vous prions de trouver ci-après les nouveaux horaires:

  • Maison Relais à Bascharage:
Matin Après-midi
Lundi 07h00 – 12h00 14h00 – 16h00
Mardi 07h00 – 12h00 13h30 – 16h00
Mercredi 07h00 – 12h00 14h00 – 16h00
Jeudi 07h00 – 12h00 13h30 – 16h00
Vendredi 07h00 – 12h00 14h00 – 16h00
  • Maison Relais à Clemency:
Matin Après-midi
Lundi 07h00 – 08h30 fermé
Mardi 07h00 – 12h00 fermé
Mercredi 07h00 – 12h00 fermé
Jeudi 07h00 – 12h00 fermé
Vendredi 07h00 – 12h00 fermé

Il va de soi que, comme actuellement, vous pouvez également demander un RV personnel en dehors de ces heures d’ouverture.

Les horaires pendant les vacances scolaires restent inchangés :

Maison Relais Bascharage:             le matin de 07h00 à 12h00

Maison Relais Clemency:                fermé

Chèque-service

Le chèque-service accueil (CSA) s’adresse aux enfants adhérents au dispositif du chèque-service accueil âgés de moins de 12 ans ou n’ayant pas quitté l’enseignement fondamental. Le CSA est une prestation en nature qui accorde aux parents des tarifs réduits pour des prestations d’éducation et d’accueil du domaine de l’éducation non formelle et ceci en fonction des places disponibles. Le montant de la participation de l’Etat (montant du CSA) et le montant de la participation financière des parents sont calculés au cas par cas en tenant compte de la situation de revenu, du nombre d’enfants du ménage et du nombre d’heures d’éducation non formelle pendant lesquelles l’enfant est accueilli. Le montant du CSA est versé au prestataire. Le choix des parents doit se porter sur un service (service d’éducation et d’accueil et assistant parental) remplissant les conditions requises pour l’obtention du titre de «prestataire du CSA» et répondant à des exigences de qualité.

L’objectif de l’Etat est de soutenir l’intégration des enfants au niveau de la communauté locale dans la société luxembourgeoise et de favoriser leur scolarisation dans l’enseignement fondamental luxembourgeois. Elle s’inscrit ainsi dans la mission de service public qui vise à renforcer la cohésion sociale en offrant une égalité des chances à tous les enfants.

Le requérant qui est travailleur ressortissant de l’Union européenne, employé sur le territoire du Grand-Duché de Luxembourg introduit sa demande d’adhésion auprès de la Caisse pour l’Avenir des enfants.

Règlement d'ordre interne

Les services des structures d’accueil de la Commune de Käerjeng comprennent l’accueil du matin, l’accueil de midi, la restauration du midi et l’encadrement périscolaire.
Les prestations sont définies par le règlement grand-ducal du 14 novembre 2013: