Maison relais Bascharage

Maison relais de Bascharage « Op Acker »

83, avenue de Luxembourg
L-4950 Bascharage

T. 500 552 656
F. 500 552 666
E. mr@kaerjeng.lu

Inscriptions pour l'année 2020/2021

Les inscriptions pour l’année scolaire 2020/2021 pour le Service d’éducation et d’accueil à Bascharage auront lieu du 09 au 10 mars 2020.
Pendant cette période des inscriptions, le bureau est ouvert aux horaires suivants :

  • lundi 09-03-2020 : 07h15 – 12h00 et 14h00 – 18h30
  • mardi 10-03-2020 : 07h15 – 11h30 et 13h30 – 18h30

Tout dossier doit être complet à la fin de la période des inscriptions pour être pris en considération.

Procédure pour les enfants DEJA INSCRITS lors de l’année 2019/2020 :

Dans ce cas, une fiche de renouvellement vous parviendra en temps utile que nous vous prions de bien vouloir renvoyer dûment remplie et signée au Service d’éducation et d’accueil de Bascharage avec les documents suivants :

  1. un certificat de résidence élargi de toute personne adulte habitant à la même adresse ;
  2. un certificat de travail dûment rempli et signé par l’employeur ou bien un certificat du centre commun d’affiliation en cas d’indépendant du responsable légal et du conjoint.

Procédure pour les NOUVEAUX enfants pour l’année scolaire 2020/2021:

Dans ce cas, vous pouvez, soit télécharger la fiche d’inscription et la liste des personnes autorisées, soit nous faire parvenir par mail (mr@kaerjeng.lu) votre nom, votre adresse et le nom des enfants à inscrire et les documents d’inscription vous parviendront par courrier.

Vous êtes priés de remplir la fiche d’inscription ainsi que la liste des personnes autorisées à reprendre votre enfant en cas d’absence des parents par enfant et de tout remettre personnellement au secrétariat du Service d’éducation et d’accueil de Bascharage aux jours et horaires cités ci-dessus accompagnés des documents suivants :

  1. un certificat de résidence élargi de toute personne adulte habitant à la même adresse ;
  2. un certificat de travail dûment rempli et signé par l’employeur ou bien un certificat du centre commun d’affiliation en cas d’indépendant du responsable légal et du conjoint ;
  3. une copie de la carte d’identité du responsable légal, du conjoint et de l’enfant ;
  4. une copie de la carte de vaccination de votre enfant ;
  5. une copie de la carte sécurité sociale de l’enfant ;
  6. une copie de la carte d’identité de chaque personne autorisée à reprendre votre enfant en votre absence.
 

Éveil musical & animation musicale

Cycle 1.1 & 1.2 

Écouter, sentir et voir la musique apprendre d’une manière ludique premières expériences musicales chanter, bouger, danser jouer sur des instruments musicaux instruments Orff, bricoler des instruments musique en groupe

Cycles 2-4

Chant choral pour enfants

Horaires d'ouverture du secrétariat

Lundi, mercredi et vendredi : de 07h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00
Mardi et jeudi : de 07h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00

Pendant les vacances scolaires :
tous les matins de 07h00 à 12h00

Rendez-vous en dehors des horaires d’ouverture :
Vous pouvez également demander un rendez-vous personnel en dehors de ces heures d’ouverture.

Formulaires

Trouvez ci-dessous tous les formulaires nécessaires à l’inscription, resp. ré-inscription de votre enfant :