Les missions de l'Office social

La loi du 18 décembre 2009 sur l’aide sociale prévoit un droit à l’aide sociale afin de permettre à tout citoyen de mener une vie conforme à la dignité humaine, tout en préservant son autonomie.

Accueil, écoute, analyse des besoins, conseils, information sur ses droits, assistance du demandeur dans ses démarches administratives, informations à caractère social et si nécessaire orientation vers des services spécialisés, soutien à plus long terme en fonction des besoins, etc.

Organisation de l'accueil de l'office social

Les assistantes sociales vous accueillent uniquement sur rendez-vous suivant les horaires ci-dessous :

Lembella Dorine (Noms de famille : A-F)

  • Lundi toute la journée de 9 :00 à 12 :00 et 14 :00 à 17 :00
  • Mardi toute la journée de 9 :00 à 12 :00 et 14 :00 à 17 :00
  • Mercredi toute la journée de 9 :00 à 12 :00 et 14 :00 à 17 :00
  • Jeudi toute la journée de 9 :00 à 12 :00 et 14 :00 à 17 :00
  • Vendredi toute la journée de 9 :00 à 12 :00 et 14 :00 à 17 :00

Clarinval Anne (Noms de famille : G-P)

  • Lundi toute la journée de 8 :00 à 12 :00 et 14 :00 à 17 :00
  • Mardi toute la journée de 8 :00 à 12 :00 et 14 :00 à 17 :00
  • Jeudi toute la journée de 8 :00 à 12 :00 et 14 :00 à 17 :00
  • Vendredi toute la journée de 8 :00 à 12 :00

Spoiden Nathalie (Noms de famille Q-Z)

  • Lundi toute la journée de 9 :00 à 12 :00 et 14 :00 à 17 :00
  • Mardi toute la journée de 9 :00 à 12 :00 et 14 :00 à 17 :00
  • Jeudi toute la journée de 9 :00 à 12 :00 et 14 :00 à 17 :00
  • Vendredi toute la journée de 9 :00 à 12 :00 et 14 :00 à 17 :00

Elles effectuent également des visites à domicile sur rendez-vous.

En période de congés ou autres absences, les assistantes sociales ont un(e) remplaçant (e). En cas d’absence, une information dans les domaines du social, de la santé, de l’enfance, de la jeunesse et de l’humanitaire peut toujours être obtenue auprès de la HELPLINE de la Croix-Rouge Luxembourgeoise, au numéro de téléphone 2755 du lundi au vendredi de 07h00 à 19h00 (sauf les jours fériés) et le samedi de 09h00 à 13h00F

Organisation de l'accueil de l'ARIS (Agent Régional d'Inclusion Sociale

L’ARIS travaille uniquement sur rendez-vous et assure l’encadrement des personnes qui touchent le revenu d’inclusion sociale (REVIS).

Sa mission principale est d’accompagner le bénéficiaire dans la réalisation de son projet d’inclusion sociale, qui se traduit par l’évaluation individuelle de la situation, l’élaboration d’un projet adapté à la situation tout en ayant recours aux mesures d’activation prévues dans la loi modifiée du 28 juillet 2018 relative au revenu d’inclusion sociale.

Information à propos du Secrétariat

Il s’agit d’un service purement administratif et ne fait pas d’assistance sociale.
Le secrétariat est ouvert au public du lundi au vendredi de 9h00 à 11h30 et 14h00 à 16h00.
À noter qu’il y a possibilité de demander rendez-vous en dehors des heures d’ouverture.

L’adresse e-mail : OS.SEC@kaerjeng.lu – Téléphone : 500 552 -383/-388.

Personnes de contact

Le service vous accueille dans ses locaux à 29, rue de la Résistance L-4942 Bascharage.

Dorine LEMBELLA

ASSISTANTE SOCIALE - Lettres A-F
Dorine.Lembella@kaerjeng.lu
T. 500 552 – 381

Anne CLARINVAL

ASSISTANTE SOCIALE -Lettres G-P
anne.clarinval@kaerjeng.lu
T. 500 552 - 386

Nathalie SPOIDEN

ASSISTANTE SOCIALE - Lettres Q-Z
nathalie.spoiden@kaerjeng.lu
T. 500 552 – 382

Stéphanie SANTOS

ARIS
Stephanie.Santos.Coimbra@kaerjeng.lu
T. 500 552 – 384

Marianne MÜLLER

SECRETAIRE
OS.SEC@kaerjeng.lu
T. 500 552 – 383

Gilbert HAAG

RECEVEUR
bureau 110 / 24, rue de l'Eau L-4920 Bascharage
Gilbert.haag@kaerjeng.lu
T. 500 552 – 341

Michèle SCHILTZ

ASSISTANTE SECRETAIRE
OS.SEC@kaerjeng.lu
T. 500 552 – 388
Travaille les lundis et mardis (toute la journée) et mercredis matins.

Conseil d'administration

L’office social est administré par un conseil d’administration de 7 membres :

Liens utiles

Soins et aides à domicile​

Formulaires