Réunion de concertation pour l’attribution des fonds pour les sinistrés de la tornade du 9 août 2019 dans les communes de Käerjeng et de Pétange

Réunion de concertation pour l’attribution des fonds pour les sinistrés de la tornade du 9 août 2019 dans les communes de Käerjeng et de Pétange

En date du mercredi, 21 août se sont réunis à la mairie à Pétange Madame la Ministre Corinne Cahen, les bourgmestres Pierre Mellina et Michel Wolter, des représentants des associations Caritas, Croix-Rouge, « Käerjeng hëlleft », « Fir e gudden Zweck – Gemeng Péiteng », des représentants de l’Association des Compagnies d’Assurances (ACA) et des représentants des offices sociaux des communes de Käerjeng et de Pétange en vue de discuter de la répartition des fonds collectés pour les sinistrés de la tornade du 9 août.

Il a été retenu que tous les dégâts sont à déclarer prioritairement auprès des agents d’assurance concernés et que les compagnies d’assurances sont les premiers points de contact pour les sinistrés.

En cas d’extrêmes urgences, les sinistrés peuvent s’adresser à l’office social de la commune respective.

Les formulaires y afférents peuvent être téléchargés sur : https://mfamigr.gouvernement.lu/fr/le-ministere/attributions/solidarite/catastrophes-naturelles.html

Après règlement des dégâts par les assurances, des dégâts éventuellement non remboursés ou partiellement remboursés sont à déclarer à ce moment auprès de l’office social de la commune respective du sinistré.

Un comité de gestion composé de représentants des collèges échevinaux, des offices sociaux des 2 communes concernées et des 2 associations décidera après analyse des dossiers introduits de l’allocation des fonds.