Déconfinement phase 1

Déconfinement phase 1

Suite à la déclaration du Premier Ministre en date du mercredi 15 avril 2020 et suite à la circulaire de la Ministre de l’Intérieur à l’attention des administrations communales ce même jour, le collège des bourgmestre et échevins de la Commune de Käerjeng tient à informer ses citoyens de la procédure de distribution de masques de protection et à partager quelques renseignements utiles.

Distribution de masques protecteurs

Des agents communaux ont fait livrer à tous les ménages de la commune de Käerjeng, 5 masques de protection par membre d’un ménage. Les citoyens n’ont donc pas eu besoin de se déplacer vers des points de distribution. Actuellement, il n’y a pas de possibilités d’obtenir plus de masques que ceux prévus par le Gouvernement.

Guide d’utilisation des masques de protection

Réouverture de l’ECO CENTER

À partir du mardi, 21 avril, l’ECO CENTER Käerjeng rouvrira ses portes et accueillera les citoyens des communes de Käerjeng et de Dippach aux horaires habituels.

Diverses mesures seront prises afin de lutter contre la propagation du COVID-19 et de limiter le temps de votre visite au stricte minimum :

  • Le port d’un masque de protection ou d’une écharpe/buff est obligatoire dans l’enceinte de l’ECO-CENTER
  • Accès permis uniquement aux voitures (les camionnettes et remorques ne seront pas admises avant le 2 mai)
  • Une seule personne par voiture (les voitures avec plusieurs personnes ne seront pas admises)
  • Une seule visite par jour
  • Le nombre de visiteurs simultanés sera fortement réduit et contrôlé afin de limiter les personnes sur le site.
  • Le Second Hand Shop restera fermé jusqu’à nouvel ordre.
  • Les déchets acceptés par l’ECO-CENTER sont susceptibles d’être modifiés à tout moment.

Nous rappelons aux visiteurs de bien trier leurs déchets avant leur venue à l’ECO-CENTER afin de réduire au stricte minimum leur temps de visite.

Annulation de toutes les manifestations jusqu’au 31 juillet 2020

Toutes les manifestations planifiées par la Commune de Käerjeng et ses clubs et associations sont annulées jusqu’au 31 juillet 2020 sauf ordre contraire. Sont e.a. concernées les festivités de la Fête Nationale, les kermesses de Bascharage et de Clemency, les festivités du 1er Mai et les « Bëschfester », tous les concerts, les réunions, cours du soir, cours de luxembourgeois, répétitions, tous les entraînements ainsi que les locations privées prévues dans les salles communales. Les installations communales (halls sportifs, aires de jeux et sports, centres culturels) resteront fermées.

Service de livraison de courses à domicile – Helpline social – Repas sur roues

Le service de livraison de courses à domicile pour personnes vulnérables, pour personnes âgées de plus de 70 ans et pour les professionnels de la Santé (tél. : 500 552 300), la Helpline sociale (tél. : 500 552 385) et le service SERVIOR Repas sur roues (tél. : 500 552 1) sont maintenus.